LES 12 SIGNES DU ZODIAQUE MALAGASY

 

Si voulez consulter votre astrologie en Malagasy, envoyez votre date et heure de naissance par e-mail : arima@freesurf.fr. Je pourrai éclaircir les points sensibles et faibles de votre personnalité.

Consultez Alimanaka Malagasy.

Chaque peuple a ses méthodes divinatoires. Parmi celles de Madagascar, ,influencées par la Civilisation Orientale, il en est une particulièrement connue : l’astrologie qui nous révéle l’âme de ce peuple malagasy.

L’Astrologie Malagasy , comme toute autre astrologie, comporte douze cycles. Ils s’étendent chacun sur douze mois lunaires Donc une année de 352 jours et non 365 jours comme dans le calendrier solaire. De cela découle que la date du Nouvel An à Madagascar Varie chaque année, suivant la nouvelle lune   " Alahamady "(signe du Feu). Les signes zodiacaux de Madagascar apparaissent dans L’ordre suivant : Alahamady, Adaoro, Adizaoza, Asorotany, Alahasaty, Asombola, Adimizana, Alakarabo,Alakaosy, Adijady, Adalo, Alohotsy.

 Elaborée à partir du calendrier lunaire, elle permet de tracer ce qui pourrait être le destin d’un individu, elle est indubitablement un art dont chaque démarche prent comme point de départ la date de naissance – et si l’on cherche une étude plus approfondie : l’heure exacte de naissance permet de connaître l’individu, ses comportements et ses chances, et même, de donner des directives et suggérer un mode de vie.

Aux signes zodiacaux dénommés selon le calendrier, qui constituent un ensemble de démarches claires mais abstraites, s’ajoutent les quatres éléments utilisés dans l’Astrologie Occidentale. Ces éléments que l’on utilise aussi aux diverses branches des sciences parapsychologiques.

L’Astrologue malagasy (Mpanandro), en appliquant cette méthode abstraite fondée sur la date et l’heure de la naissance de l’individu ainsi influencée par l’un des éléments du cosmos, arrive à fournir des renseignements d’une exactitude qui étonne toujours. Car, précisons-le, cette méthode est indissociable de la pensée philosophique qui soutient, que tout être vivant est en constante interaction avec ce qui l’entoure.

Que cherche-t-on auprès de l’Astrologie Malagasy ?

Il y a des moments préférentiels pour consulter l’Astrologue : la date favorable ou plus précisément le jour et heure fastes propre à l’individu pour : 

Voici un exemple précis : la naissance d’un enfant : sa famille consulte l’astrologue pour s’informer au mieux quant à ce qui attend ce nouveau-né et à ce qu’il faudra faire pour mener à bien son développement sur terre – doit-on adopter une autre façon de concevoir car il est né sous les signes: Alakaosy et Alahasaty (feu), signes violents et trop puissants qui ne sont pas bénéfiques pour l’enfant de sexe féminin, et même pour le masculin : c’est pour cela que les Ancêtres considèrent ces signes non favorables pour ces descendants.

- quel métier ou carrière irait le mieux à l’individu né à telle heure, telle date et influencé par tel élément.

Quelles sont ses chances, ses déboires, quelles obstacles doit-il éviter ?

Donc une consultation astrologique chez les Malagasy est très enveloppée de respect, de sacré. Par exemple,

Le grand Roi Andrianampoinimerina, pour agrandir son royaume, ne faisait rien sans consulter son astrologue qui habitait quasiment au Palais royal. Une anecdote pour terminer. Le grand Roi pour appuyer ou parfaire les oracles de

Son Astrologue lachait son Aigle " emblême de la royauté " dans le ciel. Et selon l’envol de cet oiseau fétiche (vers

Le nord ou le sud ; vers l’est ou l’ouest ; à haute ou basse altitude) s’ensuit la bonne ou mauvaise décision.

Généralement l’Astrologue malagasy avec ses études minutieusement calculées et mûrement méditées, nous donne des précisions insoupçonnables et délirantes car elles sont vraies et justifiées à notre insu.

 

VOUS DECOUVRIR VOUS PASSIONNE-T-IL ?

 

CONSULTEZ ALORS L’AUTEUR DE CET OUVRAGE :

ASTRAL MALAGASY

RABESATA ARIMA

E-mail arima@freesurf. fr ou Site : http://www.respublica.fr/rabesata